Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un breton chez les Rosbeefs
13 mai 2007

Arrivée

Bonjour !!!

Me voilà arrivé à Londres pour 3 mois !!

Je suis rentré de Vannes hier (Vendredi) soir vers 17h30 après avoir passé 2h40 pour faire 150 kms !!!! Raaaaaa !!
Donc après, préparation des affaires pour le départ. Petite nuit de 5h et hop, en voiture Simone !! enfin Vincent...

1er contre-temps : je devais partir avec la ZX. Je l'avais nettoyée (avec l'aide de Florian, un copain de Vannes), prête à partir quoi !
Ce matin, départ prévu à 6h30 avec Maxime et Florian (qui prenaient le même bateau que moi). Je charge la voiture, je mets la clé, je tourne la clé... RIEN !!! Plus de démarreur !!! Magnifique !! Wonderful je dirai même ! :-)

Donc, hop, branle-bas de combat : transvaser tous les bagages vers la Ka ! Et ne pas oublier les papiers !! Et faire le plein et ne pas oublier de faire la vidange... en Angleterre !! :-)
Bref...

4h50 de route plus tard, nous voilà à Boulogne sur Mer pour l'embarquement. Mangeage de sandwichs sur le parking avant d'embarquer. Et départ à 13h30 ! Arrivée à 13h25, heure locale !

Puis la nouvelle exprience : rouler à gauche ! Surtout n'oubliez pas de vérifier si quelqu'un arrive... à droite !!! (ce que j'ai oublié quelques fois !). Autre chose, la 1ère fois que je tourne à gauche, j'oublie de rester à gauche !! Je me replace comme en France et me retoruve nez à nez avec un Anglais !!! MERDE !!! la tête qu'il faisait !! loool. :D

Sinon, on s'est arrêté 40 mn dans Douvres, pour faire un petit tour. C'est moche !! Et en revenant au parking, on voit une gendarmette qui traîne près de la voiture de Maxime !! Elle était en train de lui coller une prune de 60€ parce qu'on avait pas payer !! Alors on a réussi à se démerder et finalement on n'a mis que 0,30 £ !!!! Juste pour le ticket.
Quant à ma Ka, elle m'a dit de la bouger avant qu'elle ne passe la voir !!! lool.

Et après, route jusqu'à Londres. Et bien moi je dis que la circulation à Paris c'est bien !! Et encore j'en ai pas fait beaucoup !! lol.

Bon après, je me suis aperçu que j'avais zappé le plan de la zone où je devais arriver donc j'ai été obligé d'aller voir dans un magasin pour demander des infos !! lol. Ils m'ont bien compris, c'est cool !! :)
Et donc je suis arrivé vers 17h (18h pr vous) au 78 Whiting Avenue, Barking.

Voilà, ils sont super sympa. J'ai la télé dans ma chambre. Les courses sont à 300 m. Il ne reste plus qu'à trouver le plan pour aller au boulot lundi matin !!!

A + tard !!!
Bizzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Apprenez l'anglais avec nos couettes imprimées!" Merci les anglais^^!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai la trouille : Pinky au départ, mais pas à l'arrivée...??? =)<br /> <br /> Hop, pas trop le temps là, mais enjoy à donf', et fais gaffe en face sur la route!^^
F
Yiiiha second à poster sur le blog. Comment ça on en retire aucun prestige ?<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Très heureux de voir Pinky sur le départ, mais déçu de ne pas la voir à l'arrivée... Dis moi qu'elle ne s'est pas noyée !!<br /> <br /> Sinon ça a l'air très sympa chez toi. Et j'ai bien rigolé de tes soucis du départ, ça se passe vraiment toujours comme ça. 'me rappelle de mes merdes à mon arrivée à Bucarest... énorme :')<br /> <br /> Bon.<br /> Bin bon grand prix hein, on ne change pas les bonnes habitudes rassure moi.<br /> <br /> P.S : la bouffe ça va comment pour l'instant ?
N
Youpi je suis le premier à poster un commentaire sur ton blog ! :P<br /> <br /> Et voilà tu nous as quitté... :'( Vous avez un gout pour l'aventure dans les pays étrangers avec jess ou quoi?! J'espère que vous allez pas nous faire ca tout les ans ! lol<br /> <br /> En tout cas profites en bien...je pense que ce sont vraiment de très bonne expérience que de partir à l'étranger comme ca! J'espère que ca va bien se passer !<br /> <br /> Bon voyage et reviens nous en pleine forme ! Jte payerais les croissants et la baguette de pain !! lol
Publicité