Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un breton chez les Rosbeefs
11 juin 2007

1/3 de fait !! Déjà !

Bonjour à tous !!
Comment va la France ?

Ici, ça va ! Surtout qu'apparemment, il fait meilleur ici !!
Alors voici un nouveau message pour cette nouvelle semaine qui vient de s'écouler. Au niveau du boulot, pas grand chose à dire, à part que mon tuteur était parti en formation pendant 3 jours et que par conséquent j'ai récupéré une partie de son taf. Pas déplaisant et en plus, ça m'a permis de parler plus anglais ! Mais sinon, rien de bien exceptionnel !! C'est du boulot !

Passons au plus intéressant : le week-end !

Tout d'abord, vendredi soir, mes proprios m'ont proposé d'aller faire un tour dans Londres pour aller boire un coup et découvrir Londres sous un autre angle (pas parce que ça penche après avoir été au pub !!) : London by night !
Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai pu rencontrer Churchill et Roosevelt. Très sympathiques comme garçons !! On est passé dans un quartier très Jet Set où là encore une Porsche paraissait bien commune ! Puis Buckingham Palace de nuit, tout comme St Steven's Tower (Big Ben) ou l'abbaye de Westminster.
D'ailleurs près de l'abbaye de Westminster, il y a eu un "petit" rassemblement de voitures telles que : Ferrari 360 Modena, TVR Cerbera et Tuscan, Lamborghini Diablo et Countach, Mustang, Viper, Porsche GT3, Corvette... et ils s'amusaient à faire le tour de la place !! Normal !
Voilà pour Vendredi.

Samedi : grasse mat' jusqu'à 10h puis jogging ! Ensuite, après en avoir discuté rapidement sur MSN avec Thomas et Julien (2 stagiaires qui travaillent avec moi chez Ford), direction le métro. On devait se retrouver sur le quai de la station Liverpool Street pour faire ensuite le chemin ensemble. Je les ai attendu sur le quai et quand je les ai vu arriver, un métro était là ! Thomas me fait signe de loin de monter dedans... sauf que les portes se ferment et Thomas part tout seul, Julien et moi sur le quai... Bien marrant sur le coup !! Mais on l'a retrouvé plus tard, à la station où l'on devait descendre.
Petit tour dans Londres puis direction Camden Town avec son marché indiqué dans le "Guide du Routard" de Thomas ! Eh bien on a débarqué dans un endroit très... très tout !! Il y avait de tout : des gothiques, des punks, des mal coiffés, des fans d'Elvis (enfin un seul mais quel fan !!! - à voir en photo !), des touristes... le monde entier dans 1 km² (même moins) !! Après-midi très sympa. J'y retournerai sûrement avec papa, maman et François quand ils viendront ici.
A la fin de la journée, on a pu manger pour 3 fois rien (bon, 3£ pour 3 en fait !) car tout est bradé : 1£ la barquette de nourriture chinoise (y'a la quantité !), 1£ le sac de donuts, 1£ le sac de gros beignets bien gras et sucrés !
Puis retour à la maison car demain c'est direction Brands Hatch pour le DTM !!

Dimanche : Une journée de sport automobile !!
Comme je l'ai dit juste avant, j'ai passé ma journée au circuit de Brands Hatch, à 38km au Sud-Est de chez moi, à Londres. Il y avait la 4ème manche du championnat DTM (Championnat allemand de voitures de "tourisme"). Mais pas seulement : de la Formule 3, de la Formule Audi Palmer, du drift (l'art de la glisse en voiture), du side-car, des Lotus Elise... plein de trucs sur un circuit, certes court, mais vraiment sympa !

Lever à 6h45, parti à 7h30 sous un magnifique... fog londonien (!!!), arrivé au circuit à 8h15 !
Petite visite des lieux avant de me diriger vers la queue en attendant l'ouverture des stands pour ceux qui, comme moi, avaient réservé leurs places !! héhé !! J'ai pu voir les voitures de bien près et notamment voir Adam Carroll, nouveau pilote de DTM. Les mécaniciens nous ont aussi gratifiés de quelques jolis bruits de moteurs avant la fermeture des stands au public.

Puis c'était parti pour une journée de courses ! De plus, le soleil est arrivé vers 10h jusqu'à... ce qu'il se couche ! J'ai aussi été me promener dans les stands de Formule 3 où j'ai pu rencontrer une équipe de mécanos français avec qui j'ai parlé FRANCAIS pendant un petit quart d'heure !! Très sympas ! Ils étaient contents de voir un compatriote !!

Enfin, ayant passé la journée en plein soleil, je suis revenu bicolore !!!
Et grosse performance de ma part : j'ai réussi à arriver chez moi 30 secondes avant le départ du GP de F1 du Canada que j'ai alors pu voir en direct !! Quelle course d'ailleurs !!
Un splendide dimanche en somme !!

A + tard pour de nouvelles aventures.
Le week-end prochain : festival à Londres avec Daft Punk !

Vincent
(Merci d'avoir été courageux jusqu'ici !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouai jsuis plutot daccord ac pierrot ! c un peu bordelik de retourner a chaque fois .... tu devrasi en recreer un ... c mieux sinon on se retappee les diaporamas du debut a chaque fois .. enfin je sais pas .. ca fait ptet pas assez pour creer un album a chaque fois ... bon jvais a la douche parce que je suis toute poussiereuse apres avoir tondu toute la pelouse !! bisosu
P
Yeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhh, Londres la nuiiiiiiiit!!!^^<br /> <br /> J'avais vu celles du DTM, mais pas les autres!! =)<br /> <br /> Merciiii pour la précision (même si ça va être bordélique bientôt si tu mets tout dans le même album!!)^^!
V
Ralalalala !!<br /> <br /> Je vous ai déà dit qu'il fallait regarder les nouveaux albums et les albums "quelques visites" dans lesquels je rajoute des photos !!!<br /> <br /> Faut tout vous dire !! lool<br /> <br /> A + tard ;-)
P
Hey, où qu'elles sont les photos de London by Night?!<br /> <br /> Zoup, hang in there^^, menfin ça a l'air d'aller!<br /> Prends soin de Pinky! =)
F
Hey !<br /> <br /> Plus que 2/3 !!!!!!!!!!!!<br /> Ouai, je suis un scientifique.<br /> <br /> Juste pour dire que j'ai écouté la F1 à la radio (on était sur la route) et ça avait l'air énorme. De toute manière, avec 3 safety car ça ne peut qu'être sympa.<br /> <br /> Bon tout !
Publicité